Détecterez-vous la prochaine attaque sur vos données RH ou de production ? La Red Team de Synetis éprouve vos infrastructures réseaux et vous aide à renforcer l’accès aux données critiques partagées par les salariés.
Antoine Coutant, Pratice Manager Audit de Synetis épaule les entreprises de toutes tailles ainsi que les agences gouvernementales. Avec son équipe, il mène des audits de sécurité pour détecter les vulnérabilités pouvant être exploitées par des attaquants à distance.
Il précise, dans la vidéo ci-dessous captée lors des Assises de la Sécurité 2019 à Monaco, comment les procédures de détection et de réponse aux incidents peuvent être améliorées.
Les pen tests se déroulent en une à trois semaines et s’accompagnent d’un engagement de moyens. Plus ambitieuse, la mission Red Team de Synetis exige environ six mois en moyenne, mais avec un engagement de résultats cette fois.
Il s’agit de dresser le meilleur plan d’actions correctives et d’anticiper au mieux les cyber-attaques, à l’aide de trophées définis par le client avec Synetis. L’équipe d’experts se concentre alors sur les cibles de données de Ressources Humaines, de Recherche ou de Production, puis isole l’infrastructure, l’équipement, le service et les paramètres à optimiser.
« Chaque vulnérabilité détectée fait l’objet d’un plan d’actions », confirme Antoine Coutant.
L’atelier Mission RedTeam : De la détection à la réponse à incident se déroule le 10 octobre 2019 de 14:00 à 14:45 aux Assises de la Sécurité 2019.
La mission RedTeam de Synetis consiste à challenger la capacité de détection et de réponse à incident, en mettant à l’épreuve les infrastructures physiques, techniques ainsi que les collaborateurs. Un atelier sous forme de cas pratique abordant un exemple concret d’attaque avec retour d’expérience.