« Les entreprises agiles sont celles qui s’en sortent le mieux en période de crise » souligne Christophe Auberger, Cybersecurity Evangelist de Fortinet.
Lors de la vingtième édition des Assises de la cybersécurité, Christophe Auberger, Cybersecurity Evangelist de Fortinet pointe les dernières attentes exprimées par les DSI et les RSSI.
L’offre SASE (Secure Access Service Edge) de Fortinet répond à leur quête d’agilité au niveau des infrastructures. L’objectif : aider les organisations à s’adapter en période de crise en leur apportant une nouvelle faculté de résilience.
Combinaison et mise en cohérence des protections
La pandémie de Covid-19, le confinement des salariés et le télétravail ont relevé le caractère stratégique de la cybersécurité auprès de tous les comités de direction.
Les besoins de résilience et de réactivité sont devenus prioritaires. Ils passent maintenant par le choix d’infrastructures et de services cloud opérés par des tiers. Encore faut-il les sécuriser de bout-en-bout.
Christophe Auberger présente la proposition de valeur de l’offre SASE dans l’entretien ci-dessous. Cette ensemble de solutions LAN, WAN et SD-WAN sera lancée progressivement, dans les semaines à venir et en 2021.
L’approche SASE intègre les fonctions de sécurité (parefeu de dernière génération, CASB, passerelle web sécurisée) aux réseaux LAN, WAN et SD-WAN. Elle prend en compte « l’ensemble du périmètre de l’entreprise afin de pouvoir réagir en cas de besoin, par exemple pour permettre à un nouvel employé qui vient de rejoindre une entreprise en confinement de partager des ressources avec son équipe. »