Le BICSI guide le concepteur et l’opérateur de datacenter

L’association américaine BICSI cherche à améliorer les compétences techniques des professionnels du datacenter.

Grâce à ses documents de référence, supports de cours et programmes de certification, le BICSI s’adresse tant aux concepteurs qu’aux exploitants.

L’association à but non lucratif tente d’écarter les discours commerciaux de ses membres fournisseurs, pour se concentrer sur le respect des normes et sur l’apport de technologies innovantes et de bonnes pratiques.

« La vocation de l’association est d’être un relais indépendant sur les nouvelles technologies, les solutions pour datacenters et pour locaux tertiaires », résume Thierry Besrest, président du BICSI en France.

« Nous sommes là pour expliquer les dernières évolutions en terme de normalisation, les points à prendre en compte et les documents de référence commercialisés sur le site du BICSI. Ensuite, on peut leur proposer des examens, qu’ils peuvent passer afin de recevoir une certification reconnue partout ».

Pour en savoir plus, lancez l’interview vidéo de Thierry Besrest, président du BICSI en France (contact), ci-dessous.

 

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2, conçoit des services et contenus en ligne, des conférences et formations pour les professionnels du numérique, des médias et de la santé. Profil LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *