Les cyber-protections doivent évoluer en accord avec l’externalisation des données et des applications professionnelles et avec la mobilité des utilisateurs.
Deux plateformes sont proposées dans ce sens par l’éditeur : Zscaler Private Access pour suivre les droits des utilisateurs et Zscaler Internet Access pour sécuriser le trafic Internet de l’utilisateur vers les applications.
Alstom est un client Français de la solution cloud qui a gommé ses goulets d’étranglement tout en gagnant un ROI prévisible, explique Yvan Rogissart, Responsable avant-ventes de Zscaler.
La recherche d’accès directs et performants aux applications SaaS et historiques exige de protéger la donnée d’entreprise, le pétrole du 21ème siècle. Plutôt qu’une évolution en mode big bang, nous proposons des ateliers d’architecture afin de la faire évoluer vers plus d’agilité pour sécuriser l’utilisateur où qu’il se trouve.
Il confirme que plus de 120 000 mises à jour quotidiennes sont effectuées sur les plateformes cloud de l’éditeur.
Selon lui, l’offre Zscaler indique qui précisément accède à quelle application, sans craindre les limitations de performances d’une appliance physique.