L’ADIM contribue à améliorer la résilience de l’écosystème monégasque

Merci à Franck Chiniard de partager, en toute transparence, les activités de l’association qu’il préside. L’ADIM, l’association des directeurs informatiques de Monaco regroupe 70 membres, utilisateurs, offreurs et intégrateurs de technologies numériques.

Ses événements mensuels couvrent les dernières tendances du moment, comme l’engagement RSE de l’IT, l’IA ou encore la gouvernance des données. L’anticipation des cyberincidents reste un thème fréquemment abordé.

« Pour améliorer la résilience de l’ensemble de l’écosystème local, les échanges réguliers entre les membres et avec l’AMSN (l’agence monégasque de la sécurité numérique, l’équivalent de l’ANSSI sur le rocher) sont facilités, » précise Franck Chiniard.

Prochain thème abordé : la valorisation des données via les plateformes de données cloud avec les retours d’expérience de la société Aqualung de Sophia-Antipolis et des sapeurs-pompiers de la Principauté. Plus d’informations sur : https://www.adim.asso.mc

Auteur de l’article : la Rédaction

Journaliste et fondateur de l'agence éditoriale PulsEdit, Olivier Bouzereau coordonne la communauté open source OW2, conçoit des services et contenus en ligne, des conférences et formations pour les professionnels du numérique, des médias et de la santé. Profil LinkedIn.