Chacun avec un équipementier différent, deux opérateurs régionaux ont adopté le réseau SDN (Software-defined Network). La sécurité, la flexibilité et la rapidité de déploiement de nouveaux services à la demande sont au rendez-vous.
Grâce à une dorsale réseau SDN bâtie avec Huawei, l’opérateur de transit IP IMS Networks, hébergeur et infogérant, peut délivrer de nouveaux services à la demande, suivre et combattre, depuis Castres, l’évolution des logiciels malveillants.
Il protège les interconnexions de ses clients contre les attaques DDoS, via la solution de l’éditeur Français 6cure.
« La cybersécurité est une activité chronophage qui exige des compétences rares. C’est pourquoi nos clients font appel à nous », note Mathieu Rigotto, le directeur du Pôle Cybersécurité d’IMS Networks.
Lire la vidéo de Mathieu Rigotto, Directeur du Pôle Sécurité d’IMS Networks pour en savoir plus :
Ergatel s’arme aussi contre les attaques DDoS
Chez Ergatel, l’approche SDN/NFV est en cours de déploiement avec Juniper Networks et RAD pour offrir davantage d’agilité aux réseaux, couvrir des besoins d’uniformisation, de protection des accès et des échanges de données sensibles.
L’opérateur de services bâtit depuis 2014 une infrastructure opérée offrant des services de sécurité et des communications unifiées aux collectivités et clients multi-sites de la région Nord.
« A l’ère du cloud, nos offres doivent garantir une protection contre les attaques DDoS fréquentes en ce moment », confirme Sébastien Serra, le directeur des opérations d’Ergatel.
Plus d’informations dans l’interview vidéo de Sébastien Serra, Directeur des Opérations d’Ergatel :
Vous souhaitez nous faire part de votre expérience SDN ? Répondez à l’appel à conférenciers du prochain Solutions Datacenter Management 2017.