La plateforme Secure SD-Branch de Fortinet consolide plusieurs fonctions essentielles aux réseaux multi-sites sécurisés en temps réel.
Réseau local sans fil, commutateur, parefeu de nouvelle génération et contrôle d’accès aux ressources en réseau sont regroupés derrière la solution Secure SD/Branch de Fortinet, administrable depuis une console centralisée.
Déploiement physique ou dans le cloud
Grâce à son intelligence distribuée et à ses caractéristiques définies par logiciels, cette plateforme se déploie en mode physique ou en mode cloud. Elle vise ainsi à optimiser le ratio performances/sécurité de chaque succursale de l’entreprise abonnée à plusieurs applications SaaS.
Christophe Auberger, directeur technique de Fortinet France, explique l’évolution des besoins qui a conduit à cette intégration entre les plateformes de réseaux locaux et étendus, lors des Assises de la sécurité 2019.
Un réseau adaptable et sécurisé
Les entreprises multi-sites migrant vers le SD-WAN obtiennent une offre multifonction couvrant le réseau étendu et l’accès au niveau de l’Edge en périphérie du réseau. Une convergence conçue pour renforcer la sécurité et la visibilité des échanges, pour optimiser les performances et l’agilité tout en maîtrisant les coûts d’exploitation des réseaux distants.